La SNCF mise sur le filon du porno pour appâter les clients. Elle vient de sortir une nouvelle page web qui cible les plus de 28 ans et utilise les codes visuels des sites de cul.

Entrée du site 28max.com

Popup du site 28max.com

Les slogans sont accrocheurs comme sur les sites de streaming vidéo : “C’est le meilleur coup de l’année !” ou encore, “Elles expérimentent ensemble de nouvelles sensations!”.

À leur décharge, l’humour a du bon, il faut dédramatiser un peu. Cependant, aller aussi loin dans la comparaison visuelle avec du porno, c’est, je pense, vraiment too much. Le clin d’oeil de cette fille en page d’accueil, les slogans, tout.

Pour la présidente des Chiennes de garde aussi ça va trop trop loin. Elle décide donc de porter plainte avec Osez le féminisme, une autre association féministe, pour avoir contrevenu à la dignité humaine et à la dignité des femmes :

“Le marketing utilise le sexisme pour faire du buzz. Dans cette publicité de la SNCF, tous les codes de la pornographie sont présents. Pour nous, il est clair qu’elle contrevient à la dignité humaine. C’est d’autant plus terrible qu’elle se présente d’un point de vue humoristique.”

Je ne peux que les encourager pour qu’a minima cette pub soit supprimée et éviter les récidives des agences de pub !

EDIT le 28/07/2014 : le site a changé. C’est beaucoup mieux.